Plan d’entrainement

Plan d’entrainement Courir en Dombes

Tous les ateliers et fractionnés sont précédés par un échauffement de 20 minutes dans Villars à allure modérée et sont suivis par une récupération de 5 minutes à allure modérée également.  Les lundis et jeudis, nos séances footings sont suivies  de PPG (préparation physique générale avec des étirements et du renforcement musculaire) en salle assurées par nos coachs.

Sorties non encadrées et ouvertes à tous les dimanches avec un départ à 9h00  depuis la salle polyvalente de Villars.

Nous avons fait le choix de créer un deuxième groupe avec des séances  allégées. Chacun est libre de choisir son groupe à chaque entraînement.

 Septembre 2019 Groupe 1 Groupe 2
Lundi 09/09  Fractionné 100 m (récup 100 m)  Idem
Jeudi 12/09  Fractionné 400 m (récup 200 m)  Fractionné 200 m (récup 200 m)
Lundi 16/09  Fractionné 100 m x 200 (100 m de récup)  Idem
Jeudi 19/09  Fractionné 500 m (récup 300 m)  Fractionné 200 m (récup 200 m)
Lundi 23/09  100 m (récup 100 m) 200 m (r. 100 m) 300 m (r. 200 m)   Idem
Jeudi 26/09 Fractionné 600 m (récup 200 m)  Fractionné 200 m (récup 200 m)
Lundi 30/09  Fractionné 400 m (récup 200 m) Idem
 Octobre 2019 Groupe 1 Groupe 2
Jeudi 03/10  Fractionné 800 m (récup 200 m) Fractionné 400 m (récup 200 m)
Lundi 07/10 Lignes Droites + PPG Idem
Jeudi 10/10  Fractionné 1000 m (récup 400 m) Fractionné 400 m (récup 200 m)
Lundi 14/10 30 secondes  (30 s. récup)  Idem
Jeudi 17/10  Fractionné 1200 m (récup 400 m) Fractionné 400 m (récup 200 m)
Lundi 21/10  Ateliers Idem
Jeudi 24/10 Fractionné 1600 m (récup 400 m) Fractionné 400 m (récup 200 m)
Lundi 28/10  1 mn  (1 mn récup)  Idem
 Jeudi 31/10  Fractionné 2000 m (récup 400 m) Fractionné 400 m (récup 200 m)