Règlement

ARTICLE 1 : ORGANISATION

Le Duo en Dombes est organisé par l’association “Courir en Dombes”.

ARTICLE 2 : DATE ET LIEU

Dimanche 27 Mars 2022 – Départ à 9h30 pour le 12 km au camping de Villars les Dombes, 9h00 pour le 1km et entre 8h30 et 9h30 pour la randonnée pédestre 6km. Retrait des dossards le dimanche matin au camping de Villars de 8h00 à 9h00

ARTICLE 3 : PARCOURS

Le circuit fait 12 kms (en 2 boucles) pas de grosses difficultés il se compose de 80% de chemins et 20% de route.

Les participants (coureurs et marcheurs) s’engagent à parcourir la distance à pied, par l’itinéraire prévu par les organisateurs et à respecter le code de la route. Le parcours se faisant en grande partie dans la réserve du Parc des oiseaux, les participants s’engagent à rester sur les sentiers balisés. Ils s’engagent à ne jeter aucun détritus et à maintenir les lieux dans l’état où ils les ont trouvés. Les animaux sont strictement interdits.

Tous les participants ne respectant pas ces consignes seront disqualifiés

Des signaleurs seront présents sur le parcours, l’assistance sera assurée par des secouristes. Pour des raisons de sécurité, le parcours sera fermé à 11h30. Les coureurs n’ayant pas terminé leur course à ce moment-là seront mis hors course. Tout abandon ou changement de parcours doit être signalé à l’organisation.

ARTICLE 4 : PARTICIPATION

Course ouverte à tout sportif suffisamment entraîné. Les mineurs s’engagent sous l’entière responsabilité des parents : signature du bulletin obligatoire. Age minimum 16 ans  ANNEE DE NAISSANCE 2006.

Conformément à la loi du 23/03/99, toute inscription à une compétition est subordonnée à la présentation d’une copie de licence sportive pour les licenciés FFA et FFTRI ou d’un certificat médical d’aptitude à l’athlétisme en compétition ou à la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou sa copie certifiée conforme, pour les non-licenciés.

Les licences FSCF, FSGT et UFOLEP sont acceptées uniquement si est mentionnée précisément sur la licence « la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou « à la course à pied en compétition ». Ces justificatifs doivent être joints à l’inscription ou fournis le jour de la course. Aucun document ne sera restitué le jour de la course.

ARTICLE 5 : LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS

Présentation obligatoire pour tous les participants d’un Pass Sanitaire valide (ou Pass Vaccinal si celui-ci est mis en application avant le 27 mars 2022) pour accéder au retrait des dossards, participer à la course et entrer dans l’enceinte du camping (départ et arrivée de la course) pour les tous participants et les visiteurs. 

Gestes barrières Zone de retrait des Dossards / Départ / Arrivée et Ravitaillement

Port obligatoire d’un masque chirurgical pour tous les participants et bénévoles dans l’enceinte du camping et jusqu’au passage de la ligne de départ puis d’arrivée

Disposition du ravitaillement d’arrivée à l’extérieur et sur le parcours : verre non fourni par l’organisation et le ravitaillement sera distribué par les bénévoles.

ARTICLE 6 : RESPONSABILITE

Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile spécialement contractée pour l’épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et entière responsabilité. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance résultant d’un mauvais état de santé ainsi qu’en cas de perte, de vol ou de bris de matériel.

ARTICLE 7 : CLASSEMENTS ET RECOMPENSES

Résultats  de la course DUO EN DOMBES

Récompenses aux 3 premiers DUOS  au scratch et à la première équipe Masculine, Féminine et Mixte pas de cumul. Le Club le plus représenté, l’équipe la plus ancienne et la plus jeune. Récompenses remises aux présents uniquement.

Tout litige sportif sera tranché par le juge arbitre de la course. Les organisateurs se réservent le droit de modifier l’itinéraire sans préavis ou d’annuler l’épreuve en cas de force majeure.

Le duo devra franchir la ligne d’arrivée ensemble sous peine d’être disqualifié par le juge arbitre de la course.

ARTICLE 8 : ENGAGEMENT

L’engagement est fixé à 22 euros par DUO adulte pour les inscriptions par internet et 24 euros le jour de l’épreuve.

Les inscriptions sont limitées à  200 DUOS et chaque duo recevra un lot le jour de la course.

L’engagement est gratuit pour chaque duo enfant inscrit à l’avance et 4€ le jour de l’épreuve.

L’engagement est de 5€ pour la randonnée pédestre.

Les épingles pour l’accrochage du dossard ne sont pas fournies par l’organisation.

ARTICLE 8 : RAVITAILLEMENTS

Un ravitaillement principal solide et liquide sera mis en place aux abords de l’arrivée et un autre sur le parcours (4 passages car circuit en 8). Aucun verre ne sera fourni aux participants. Ces derniers devront venir avec leur gobelet. Les participants seront servis par les bénévoles

ARTICLE 9 : DROIT A L’IMAGE

Les participants autorisent expressément et sans limitation de durée l’organisateur et ses ayants droits à utiliser tous documents, photos ou vidéos sur lesquels ils pourraient apparaître à l’occasion de leur participation au  DUO  EN DOMBES.